Bilan

Les bénéfices de Tencent explosent grâce à WeChat

Les bénéfices du géant chinois de l'internet Tencent ont bondi de 47%, tirés par le nombre croissant d'usagers de sa messagerie populaire WeChat, les jeux et le contenu digital.

Le nombre d'usagers actifs sur WeChat par mois - connu sous le nom de Weixin en Chine - a atteint les 806 millions contre 600 millions en juin de l'année dernière.

Crédits: Reuters

Les bénéfices du géant chinois de l'internet Tencent ont bondi de 47% au cours du deuxième trimestre tirés par le nombre croissant d'usagers de sa messagerie populaire WeChat, les jeux et le contenu digital.

Le bénéfice net pour les trois mois finissant en juin est monté à 10,74 milliards de yuans (1,62 md USD) contre 7,31 milliards au cours de la même période l'année dernière, dépassant les prévisions moyennes des analystes l'estimant à 9,52 milliards de yuans, selon une étude de Bloomberg.

Le chiffre d'affaires a bondi de 52% passant de 23,43 milliards de yuans à 35,69 milliards, a indiqué Tencent.

Le nombre d'usagers actifs sur WeChat par mois -- connu sous le nom de Weixin en Chine -- a atteint les 806 millions contre 600 millions en juin de l'année dernière.

Le géant chinois de l'internet Tencent avait annoncé en juin avoir racheté au japonais Softbank Supercell Oy, le concepteur finlandais de jeux vidéo pour smartphones créateur de "Clash of Clans", pour 8,6 milliards de dollars (7,5 milliards d'euros).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."