Bilan

Les transferts de Bilan 31/10/2018

Les transferts du Bilan 31/10/2018

(Crédits: Dr)

Anne Marion-Bouchacourt  

FONCTION Responsable Suisse

ENTREPRISE Société Générale

Anne Marion-Bouchacourt est responsable pays pour le groupe Société Générale en Suisse et directrice générale de SG Zurich depuis le 1er octobre 2018. Elle est également membre du comité de direction du groupe de services financiers. Depuis juillet 2012, Anne Marion-Bouchacourt était responsable pays en Chine, après avoir dirigé les ressources humaines du groupe pendant six ans. Elle a démarré sa carrière au sein du cabinet d’audit et de conseil PricewaterhouseCoopers (directrice du secteur services financiers en 1990) avant de rejoindre Gemini Consulting Financial Institutions Practice (vice-présidente).

(Crédits: Dr)

Hugo Spinicci 

FONCTION Head of wealth solutions

ENTREPRISE Edmond de Rothschild

Hugo Spinicci, 41 ans, est depuis le 1er octobre le nouveau head of wealth solutions pour la Suisse pour le groupe Edmond de Rothschild (Suisse). Le poste est basé à Genève. Hugo Spinicci travaillait auparavant pour le Groupe Société Générale Private Banking à Paris et à Genève, en tant que global head of wealth planning advisory. 

Par ailleurs, le groupe financier a également annoncé les nominations de Miki Kliger, 51 ans, qui devient head of intercontinental markets en Suisse et executive chairman d’Edmond de Rothschild (Israël), et de Gianluca Grissini, 48 ans, qui accède au siège de branch à la succursale de Lugano.

(Crédits: Dr)
Thomas Buess

FONCTION Membre du conseil d’administration

ENTREPRISE Swiss Life

Lors de l’assemblée générale qui se tiendra en avril 2019, Thomas Buess, actuel chef des finances du groupe Swiss Life, sera proposé aux actionnaires pour l’élection au conseil d’administration. Comme annoncé précédemment, Thomas Buess cédera sa fonction exécutive au sein du directoire du groupe à Matthias Aellig, actuellement chief risk officer du groupe, au 1er mars 2019.

(Crédits: Dr)
Puneet Singh 

FONCTION Senior portfolio manager 

ENTREPRISE Mirabaud Asset Management

Puneet Singh rejoint l’équipe de Daniel Moreno, responsable dette marchés émergents de Mirabaud Asset Management à Londres. 

Le nouveau senior portfolio manager présente treize ans d’expérience sur les marchés émergents, auprès de BlackRock, UBS Investment Bank, Commerzbank et Barclays capital. 

(Crédits: Dr)

Bertrand Lanxade 

FONCTION Membre de la direction

ENTREPRISE Mazars Suisse 

Bertrand Lanxade, 39 ans, a été nommé directeur des ressources humaines et membre de la direction du cabinet de conseil et d’audit Mazars Suisse. Franco-Suisse trilingue, Bertrand Lanxade est ingénieur de formation. Après cinq ans chez Procter & Gamble à Genève, il s’est spécialisé dans les RH depuis 2009, auprès de Spencer Stuart et d’un gestionnaire d’actifs basé à Zoug.

(Crédits: Dr)

Hubert Niggli 

FONCTION Membre de la direction 

ENTREPRISE Suva

La Commission du Conseil de la Suva a désigné Hubert Niggli, 50 ans, en tant que chef du département finances et membre de la direction de l’assureur suisse à partir du 1er juillet 2019. Celui qui dirige la division des finances depuis 2006 succède à Ernst Mäder, qui part à la retraite. 

(Crédits: Dr)

Daniel Ducrey 

FONCTION PDG 

ENTREPRISE Mobimo Holding

C’est Daniel Ducrey qui succédera à Christoph Caviezel au poste de PDG de Mobimo. Agé de 54 ans, l’architecte FH de formation rejoindra le groupe immobilier le 1er mars prochain pour se familiariser avec sa nouvelle fonction, qu’il assumera au lendemain de l’assemblée générale du 2 avril 2019. De plus, la candidature de Beatrice Koch, 50 ans, sera proposée au poste de membre du Conseil d’administration.

(Crédits: Dr)

Olivier Haener 

FONCTION Secrétaire général 

ENTREPRISE Région Nyon

La Région de Nyon a choisi un profil expérimenté et homme de terrain pour succéder dès avril 2019 à Patrick Freudiger, qui a fait valoir ses droits à la retraite: il s’agit d’Olivier Haener, 49 ans, dont le parcours professionnel comprend plus de quinze ans d’expérience d’État-major. Il entrera en fonction au 1er février 2019.

(Crédits: Dr)

Edouard Goupy

FONCTION Directeur des opérations 

ENTREPRISE Technis

Spécialisée dans les sols intelligents, Technis a recruté un collaborateur de poids en la personne d’Édouard Goupy, ancien CEO de DomoSafety. A la tête des opérations de l’entreprise, il se concentrera sur le développement des produits pour les établissements médicalisés. 

(Crédits: Dr)

Charles Douillard 

FONCTION Directeur des ventes international

ENTREPRISE Green Motion

Green Motion, leader suisse des bornes de recharge pour véhicules électriques, entend assurer son déploiement à l’international avec l’arrivée le 1er novembre de Charles Douillard, ancien responsable des ventes de LEM International. Parmi ses tâches principales: l’identification des opportunités sur les marchés émergents.

(Crédits: Dr)

Ueli Spoerri  

FONCTION Senior business development manager Suisse

ENTREPRISE Fund Channel (Suisse)

Fund Channel (Suisse) a annoncé la nomination d’Ueli Spoerri au poste de senior business development manager Suisse. Il mènera les opérations commerciales de la plateforme de distribution de fonds en Suisse à compter du 1er  septembre. 

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."