Bilan

Les transferts de Bilan 14/11/2018

Les transferts de Bilan 14/11/2018

(Crédits: Dr)

Marco Piermartiri 

FONCTION Directeur opérationnel

ENTREPRISE CCIG

La Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) a nommé au poste de directeur opérationnel Marco Piermartiri. 

De concert avec le président et directeur général ad interim, Juan-Carlos Torres, il conduira la mutation de cette association économique regroupant quelque 2500 entreprises totalisant près de 130 000 emplois.

Marco Danz 

FONCTION Directeur général 

ENTREPRISE Induni

Directeur général de l’entreprise familiale Induni depuis 2004, Patrick Rozier a laissé cet automne son siège à Marco Danz. Economiste d’entreprise, ce dernier œuvre depuis bientôt dix ans pour le groupe genevois de construction, après un début de carrière dans une grande banque suisse.

Alexander Muhm

FONCTION Membre de la direction

ENTREPRISE CFF

Alexander Muhm, responsable développement immobilier au sein des CFF, rejoindra la direction du groupe au 1er janvier 2019 et succédera à Jürg Stöckli comme responsable immobilier. Susanne Zenker lui succédera à la tête du développement immobilier, tandis que Daria Martinoni deviendra cheffe de la région est pour le département voyageurs.

Beatrice Landolt 

FONCTION Membre de la direction

ENTREPRISE Wincasa

Changements de têtes au sein de Wincasa et Swiss Prime Site Immobilien, sociétés du groupe Swiss Prime Site. Beatrice Landolt reprend la direction du département construction & facility management chez Wincasa. L’actuelle titulaire du poste, Karin Voigt, quitte Wincasa et rejoint Swiss Prime Site Immobilien AG.

José Agrelo 

FONCTION Directeur

ENTREPRISE CIEPP

Fabrice Merle, directeur de la Caisse inter-entreprises de prévoyance professionnelle (CIEPP) à Genève ayant décidé de remettre sa fonction de directeur pour des raisons personnelles, c’est José Agrelo qui le remplace depuis le 1er novembre 2018. Directeur adjoint depuis janvier 2014, il jouit d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la prévoyance. 

Stefano Retti 

FONCTION Responsable clientèle privée 

ENTREPRISE Vontobel

De nationalité suisse et né à Genève, au bénéfice d’un MBA obtenu à Oxford, Stefano Retti, 43 ans, prend la responsabilité de Vontobel Wealth Management à Genève, spécialisée dans la gestion de fortune pour une clientèle basée en Suisse romande, en Europe et au Moyen-Orient. Cette nomination prendra effet le 1er février 2019. 

Diego Gaspari 

FONCTION Directeur RH

ENTREPRISE Groupe Edmond de Rothschild

Diego Gaspari a rejoint Edmond de Rothschild le 1er octobre dernier en tant que directeur des ressources humaines. Il est également membre du comité exécutif du groupe familial. Diego Gaspari, 49 ans, était précédemment DRH chez Crédit Agricole Indosuez Wealth Management.

Horst Leitner 

FONCTION Président du conseil

ENTREPRISE Aldi Suisse

Horst Leitner, 52 ans, reprendra le poste du Dr Günther Helm, 39 ans, en tant que CEO du détaillant de produits alimentaires autrichien Hofer à compter du 1er  décembre 2018. Comme Aldi Suisse fait partie du groupe Hofer, Horst Leitner, qui travaille au sein de cette entreprise depuis plus de 26 ans, accède à la fonction de président du conseil d’administration d’Aldi Suisse. 

Christian Consoni 

FONCTION Chef industrie alimentaire

ENTREPRISE Fenaco

Christian Consoni, 47 ans, va succéder à Urs Feuz (qui prendra sa retraite le 30 juin 2019) au poste de chef de la division industrie alimentaire chez Fenaco à partir du 1er juillet 2019. Membre de la direction élargie de la coopérative depuis 2016, il restera à la tête du département boissons et de DiVino mais devra abandonner sa casquette de chef de Ramseier Suisse.

Christof Zogg 

FONCTION CEO

ENTREPRISE Starticket

A 47 ans, Christof Zogg dirigera l’entreprise de billetterie Starticket au 1er janvier 2019. Auparavant, il a exercé la fonction de directeur digital business auprès des Chemins de fer fédéraux (CFF). Il était alors responsable du développement de la nouvelle application mobile CFF et du site cff.ch. Fondée en 2003, Starticket appartient à Tamedia, éditeur de Bilan.

Frédéric Sardet 

FONCTION Directeur

ENTREPRISE Bibliothèque de Genève

Le conseil administratif de la Ville de Genève a désigné Frédéric Sardet en qualité de directeur de la Bibliothèque de Genève (BGE). Agé de 55 ans, Frédéric Sardet dirige depuis 2009 les Bibliothèques et Archives de la ville de Lausanne. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2019. 

Urs Suter 

FONCTION Directeur administratif

ENTREPRISE Interiman Group

Le nouveau directeur administratif d’Interiman Group s’appelle Urs Suter. Membre du comité de direction, il assure la responsabilité du service center, la gestion de la qualité, le contrôle des processus et des fournisseurs ainsi que la gestion de projets et des appels d’offres du groupe suisse actif dans le recrutement, la formation, l’outsourcing et le conseil RH.

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."