Bilan

Les prix à la production et à l'importation ont augmenté en mai

L'indice helvétique des prix à la production et à l'importation a progressé durant le mois de mai, soutenu par la hausse des prix des produits chimiques et des métaux notamment. Les prix à l'importation ont eux aussi décollé.

Les ordinateurs sont en revanche devenus meilleur marché.

Crédits: DR

L'indice des prix à la production et à l'importation a augmenté de 0,8% en mai par rapport au mois précédent, indique l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué paru lundi. Cette hausse s'élève à 3,2% sur un an.

L'indice des prix à la production s'élève à 101,3, ce qui correspond à un relèvement de 0,5% sur un mois et de 1,6% sur un an. C'est surtout le renchérissement des produits pharmaceutiques et des produits en matières plastiques qui explique cette tendance haussière.

"Les métaux, les produits semi-finis en métaux, les produits chimiques, la collecte des déchets et le recyclage" ont également renchéri, selon l'OFS.

L'indice des prix à l'importation a lui grimpé à 104,8, ce qui correspond à une progression de 1,5% sur un mois et 6,4% sur un an, principalement du fait du bond des prix des hydrocarbures, des produits organiques de l'industrie chimique et autres métaux. Les ordinateurs sont en revanche devenus meilleur marché.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."