Bilan

Les PME optimistes en matière d'exportations

Les petites et moyennes entreprises (PME) suisses ont retrouvé un brin d'optimisme, la majorité d'entre-elles tablant sur une accélération des exportations en première partie d'année, ont annoncé jeudi Credit Suisse et Switzerland Global Enterprise dans leur baromètre du commerce extérieur.

59% des PME, essentiellement dans le secteur industriel, ont indiqué tabler sur une hausse des exportations au premier semestre 2021.

Crédits: Keystone

Interrogées entre mi-novembre et mi-décembre 2020, 59% des PME, essentiellement dans le secteur industriel, ont indiqué tabler sur une hausse des exportations au premier semestre 2021, tandis que 27% s'attendent à une stagnation des affaires à l'international et 14% à un repli, selon un communiqué.

Pour l'ensemble de la nouvelle année, la proportion des entrepreneurs optimistes monte même à 72%.

"Les PME ont réussi à stabiliser leurs activités à l'international ces derniers mois, à conserver leurs parts de marché et à adapter leurs modèles d'affaires à la nouvelle situation", a estimé Alberto Silini, conseiller chez Switzerland Global Enterprise.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."