Bilan

Les médias romands dénoncent le boycott du « Nouvelliste »

Le boycott envers le Nouvelliste du président du FC Sion est reconduit pour la saison 2019/2020. Les rédactrices et rédacteurs en chef des médias de Suisse romande condamnent la décision de Christian Constantin.

Le président du club a proposé de lever le boycott, en échange d'une page hebdomadaire gratuite.

Crédits: Keystone

Cette décision a été prise suite à des chroniques parues dans les colonnes du quotidien valaisan, qui ont déplu à M. Constantin. Depuis une année, les journalistes et les photographes du Nouvelliste sont privés de contact avec les joueurs et l’encadrement du club. Ils ne peuvent plus non plus assister aux rencontres du FC Sion à domicile depuis la tribune de presse. 

Le président du club a proposé de lever le boycott, en échange d'une page hebdomadaire gratuite dont le contenu serait fourni par le service de communication du FC Sion. 

L'indépendance des journalistes

Cette situation inquiète les rédacteurs en chef romands. Elle remet en question l’indépendance des journalistes, mais aussi la liberté de la presse. Cette décision empêche enfin le public d'être informé. 

Les rédactrices et rédacteurs en chef des médias romands expriment leur soutien envers la rédaction du Nouvelliste. Ils souhaitent que Christian Constantin revienne sans attendre sur sa décision de boycott. A défaut, ils attendent de la Ligue suisse de football qu’elles incitent le président du FC Sion à revenir à une attitude raisonnable vis-à-vis de nos confrères.

Bilan.ch

Lui écrire

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Entreprises

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."