Bilan

Les employés de la Poste reçoivent une «prime corona»

Le personnel de la Poste, en contact direct avec la clientèle, même durant la crise du coronavirus, recevra une prime de 250 à 500 francs avec le salaire d'avril. Le syndicat transfair salue un «geste de reconnaissance».

Le personnel, en contact direct avec la clientèle, recevra une prime de 250 à 500 francs.

Crédits: Keystone

Les collaborateurs qui travaillent au contact direct des clients s'exposent en effet à un risque de contamination plus important, relève jeudi le syndicat du service public transfair dans un communiqué. Ce dernier avait demandé à la Poste d'apporter une reconnaissance financière à cette situation.

La prime ne sera toutefois donnée qu'aux employés des segments RéseauPostal, PostLogistics, PostMail et Immobilier Management Services. CarPostal et PostFinance ne veulent pas la verser, déplore transfair, qui demande à ces deux entreprises de revoir leur position.

La prime est un «premier geste» important, mais ce n'est pas suffisant, estime transfair. Le syndicat remettra sur la table «l'engagement extraordinaire» du personnel de la Poste lors des prochaines négociations salariales.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."