Bilan

Les CFF attendent un record de trains spéciaux en 2019

En 2018, les CFF ont fait circuler 800 trains supplémentaires. L'année prochaine, ce chiffre va grimper à 1300, avec la Fête des Vignerons à Vevey comme point d'orgue.

Après un grand nombre de trains spéciaux en 2018, les CFF s'attendent à un très grand nombre de convois exceptionnels en 2019, notamment avec la Fête des Vignerons de Vevey.

Crédits: Keystone

Swiss Skills à Berne, la visite du Pape à Genève, la course de Formule E à Zurich ont demandé aux CFF d'augmenter leur offre en 2018, ont-ils fait savoir jeudi. Par exemple lors des Swiss Skills, quelque 50'000 jeunes se sont rendus à Berne pendant trois jours à bord de 50 trains spéciaux.

Les week-ends de janvier à fin mars 2019, les CFF s'attendent à une fréquentation en hausse sur les lignes de Bâle, Berne et Zurich en direction du Valais ainsi que de Bâle et Zurich en direction des Grisons. Sur ces tronçons, ils mettront donc en service 143 trains supplémentaires, ce qui représente 87'500 places de plus.

Les CFF renforcent aussi leurs trains réguliers en y ajoutant 75'000 places. Au total, 162'500 places assises supplémentaires seront ainsi mises à la disposition des voyageurs pour les sports d'hiver en 2019.

Et l'été prochain, la Fête des Vignerons à Vevey, organisée une fois par génération, va voir passer près de 700'000 personnes. A l'autre bout de la Suisse, la Züri Fäscht attend elle plus de 2 millions de personnes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."