Bilan

Les actions Montana Aerospace seront émises à 25,65 francs l'unité

Les rumeurs de demande accrue pour les actions Montana Aerospace, qui fait ses premiers pas à la Bourse suisse ce mercredi, n'étaient pas infondées. La société argovienne a fixé le prix d'émission à 25,65 francs par titre, soit le maximum prévu dans la fourchette de l'offre, dont le plancher se situait à 24,15 francs.

La maison-mère Montana Tech conservera le contrôle de sa filiale à hauteur de 58,2%.

Crédits: DR

Sur la base du prix d'émission, la capitalisation boursière du fournisseur de l'industrie aéronautique est attendue à 1,2 milliard de francs, indique mercredi le groupe basé à Reinach. Ce dernier table toujours sur un produit de 440 millions de francs grâce à cette introduction en Bourse (IPO), qui va déboucher sur l'émission de 17'153'997 nouvelles actions.

Le volume total de l'offre pourrait même s'élever à 506 millions de francs, en prenant en considération l'option de surallocation. Le flottant de Montana Aerospace devrait se situer à 36,4 ou 41,8% si l'option de surallocation venait à être totalement exercée, précise le communiqué.

Des fonds gérés par les sociétés Capital International Investors et M&G Investments ont bénéficié d'une option sur l'offre à hauteur respective de 88 millions et 36,3 millions de francs en raison de leur engagement préalable dans l'entreprise.

La maison-mère Montana Tech conservera le contrôle de sa filiale à hauteur de 58,2%.

Les fonds levés doivent permettre à l'entreprise argovienne de procéder à des acquisitions.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."