Bilan

Leclanché fournira le réseau britannique de stations de chargement

Le groupe basé à Yverdon fournira le réseau national de stations de chargement de véhicules électriques EV Network, notamment des stations de chargement ultra-rapides.

EV Network souhaite développer son système hors des frontières britanniques dès 2019.

Crédits: keystone

Leclanché a décroché un contrat en Grande-Bretagne, où le groupe yverdonnois fournira le réseau national de stations de chargement de véhicules électriques EV Network. L'accord porte sur le développement de stations de chargement ultra-rapides, indique mercredi le spécialiste des solutions de stockage. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

La société EV Network est le fruit de la collaboration entre le gouvernement britannique, des constructeurs automobiles et d'autres prestataires. La mise en place de stations de chargement plus rapides permettra de faciliter l'adoption de voitures électriques ou hybrides, précise le communiqué.

"Le partenariat entre EV Network et Leclanché va renforcer la position de la Grande-Bretagne dans ce marché passionnant", affirme le secrétaire d'Etat britannique au Commerce international Liam Fox, cité dans le communiqué. EV Network souhaite développer son système hors des frontières britanniques dès 2019.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."