Bilan

Le titre Swatch progresse fortement à la Bourse suisse

Vers 14h35, Swatch gagnait 2,26% à 298,10 CHF tandis que le SMI perdait 1,2%. Depuis le début de l'année, le titre a toutefois chuté de 24% et fait partie des plus faibles de l'indice vedette.

Des courtiers attribuent ce mouvement à des achats de couverture ainsi que des études optimistes d'analystes ayant revu à la hausse l'objectif de cours de l'action.

Crédits: Keystone

L'action au porteur Swatch avançait de manière significative jeudi à la Bourse suisse dans un marché en recul. Des courtiers attribuent ce mouvement à des achats de couverture ainsi que des études optimistes d'analystes ayant revu à la hausse l'objectif de cours de l'action.

Vers 14h35, Swatch gagnait 2,26% à 298,10 CHF tandis que le SMI perdait 1,2%. Depuis le début de l'année, le titre a toutefois chuté de 24% et fait partie des plus faibles de l'indice vedette. La publication mardi des chiffres sur neuf mois de son concurrent LVMH a insufflé un certain dynamisme au secteur du luxe dont Richemont (+0,5% à 64,05 CHF) profite aussi.

Les résultats du groupe français ont en effet surpris positivement les analystes. La bonne performance de l'Asie, sans le Japon, explique en partie cette progression.

Selon un courtier, Swatch, et Richemont dans une moindre mesure, ont après la publication des résultats profité d'achats de couverture.

Les analystes de UBS considèrent aussi que Swatch du fait de son large portefeuille est moins sensible aux mouvements cycliques que les groupes actifs uniquement dans le secteur du luxe. Par ailleurs, la banque aux trois clés a relevé l' objectif de cours de Swatch car elle anticipe une embellie pour la demande en produits de luxe, dont l'horloger biennois doit pouvoir tirer profit.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."