Le patron de Migros se dit "très intéressé" par Kuoni
Le président de la Fédération des coopératives Migros, Herbert Bolliger, s'est déclaré "très intéressé" par les activité suisses de Kuoni mises en vente, "si le prix est juste".

Le président de la Fédération des coopératives Migros, Herbert Bolliger, s'est déclaré "très intéressé" par les activité suisses de Kuoni mises en vente, "si le prix est juste". Une éventuelle acquisition serait "complémentaire" à Hotelplan, le voyagiste de Migros, a-t-il estimé. - - "Si le prix est juste, Migros est prêt à acheter", a dit le patron dans un entretien paru mercredi dans le quotidien "Le Temps". "Mais Migros n'est pas seul sur les rangs. Et les propriétaires de Kuoni doivent choisir s'ils préfèrent vendre à un fonds d'investissement ou à une société aussi sérieuse que Migros", a ajouté M. Bolliger. - - Ce dernier a affirmé ne pas craindre les doublons "parce que la marque Kuoni, forte, resterait la même. Ce serait complémentaire: on pourrait imaginer mettre des prospectus Kuoni dans les agences Hotelplan". - - Hotelplan avait confirmé début mars son intérêt pour Kuoni Suisse. Mais le voyagiste zurichois n'a actuellement pas l'intention de reprendre l'ensemble des succursales mises en vente par Kuoni, avait indiqué à AWP le directeur général (CEO) de Hotelplan, Thomas Stirnimann. - - Kuoni avait récemment indiqué espérer vendre ses activités d'agences de voyage d'ici la fin de l'année. Mi-janvier, le groupe avait annoncé vouloir céder ses agences de voyage, y compris en ligne, pour recentrer les activités du voyagiste vers la prestation de services à l'industrie mondiale du tourisme. - - Il est possible que les activités soient vendues séparément, par blocs ou regroupées. Les activités de Kuoni en Suisse, qui comprennent notamment les agences de voyage, ne seront par contre pas fractionnées. - - "Nous sommes en contact avec de nombreux intéressés et nous avons bon espoir de trouver encore cette année des repreneurs pour les unités concernées", avait affirmé le directeur général (CEO) de Kuoni, Peter Meier.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.