Bilan

Le numéro deux de Microsoft quitte le groupe

Le fonds d'investissement américain Citadel a débauché Kevin Turner, directeur des opérations chez Microsoft, un départ qui a conduit le géant informatique à réorganiser son équipe dirigeante.

Kevin Turner, qui a occupé les fonctions de directeur des opérations chez Microsoft pendant onze ans, quitte le groupe pour prendre la direction des produits financiers chez Citadel.

Crédits: AFP

Le fonds d'investissement américain Citadel a annoncé jeudi avoir débauché le numéro deux de Microsoft, un départ qui a conduit le géant informatique à réorganiser son équipe dirigeante.

Kevin Turner, 51 ans, qui a occupé les fonctions de directeur des opérations chez Microsoft pendant onze ans, quitte le groupe de Redmond (ouest) pour prendre la direction des produits financiers chez Citadel, selon un communiqué du fonds basé à Chicago.

Pour le remplacer, Satya Nadella, le directeur général de Microsoft, a décidé de ventiler ses responsabilités entre différents managers, rapporte la presse américaine citant un document interne.

Les deux grands gagnants de ces changements sont Jean-Philippe Courtois et Judson Althoff. Le premier, ancien patron de Microsoft Europe, sera en charge des ventes et du marketing tandis que le second va superviser l'activité du groupe tournée vers les TPE, les PME et les administrations publiques. MM. Courtois et Althoff rendront directement compte à M. Nadella.

Les autres tâches de Kevin Turner, qui a été directeur informatique du géant de la distribution Wal-Mart avant de rejoindre Microsoft, ont été confiées à d'autres responsables en interne.

A Wall Street, le titre Microsoft prenait 0,12% à 51,44 dollars dans les premiers échanges.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."