Bilan

Le lucernois Calida prend le contrôle de Lafuma

L'habillementier Calida détient directement et indirectement 51,01% des titres et droits de vote de Lafuma au terme d'une première augmentation de capital.

Pour le directeur général de Calida, Félix Sulzberger, les marques de Lafuma sont "saines".

Crédits: DR

L'habillementier Calida détient directement et indirectement 51,01% des titres et droits de vote de Lafuma au terme d'une première augmentation de capital réservée, dans le cadre d'une offre publique d'achat (OPA) du groupe lucernois, annonce l'équipementier sportif français mardi. Le groupe précise avoir émis 2,5 mio de nouvelles actions au prix de 14 euros par titre, représentant un total de 35 millions d'euros.

Calida Holding possède désormais 41,75% des parts, Calida France 8,90% et le directeur général Félix Sultzberger 0,39%. Le groupe avait annoncé en octobre vouloir devenir actionnaire majoritaire de Lafuma.

Une autre augmentation de capital de Lafuma, avec droits préférentiels de souscription, d'un montant de 10 millions d'euros, est déjà annoncée et sera réalisée au début du printemps prochain.

L'opération avait reçu le feu vert des actionnaires de Lafuma la semaine dernière, après avoir obtenu l'aval de l'Autorité française des marchés financiers (AMF).

Calida s'était récemment déclaré confiant dans l'avenir de la société française en difficultés. Le directeur général, Félix Sulzberger, avait indiqué dans la presse que les marques de Lafuma étaient "saines" et ne devaient pas être remaniées.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."