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Le "Facebook du cannabis" veut entrer à Wall Street

Un réseau social pour les utilisateurs du cannabis veut entrer à Wall Street, ce qui serait une première pour un groupe concentrant les deux visages de la marijuana -usages thérapeutique et récréatif.

Baptisée le "Facebook du cannabis", la plateforme revendique plus de 775.000 utilisateurs qui partagent leurs expériences sur le cannabis.

Crédits: Keystone

Un réseau social pour les utilisateurs du cannabis veut entrer à Wall Street, ce qui serait une première pour un groupe concentrant les deux visages de la marijuana -usages thérapeutique et récréatif.

MassRoots, start-up créée en 2013 à Denver (Colorado, ouest), a déposé lundi son dossier de candidature auprès de la SEC, le gendarme de la Bourse américain, selon un document préliminaire.

Baptisée le "Facebook du cannabis", la plateforme, qui permet aux futurs abonnés de créer gratuitement leur propre page comme sur Facebook, revendique plus de 775.000 utilisateurs qui partagent leurs expériences sur le cannabis. Elle a 380.000 abonnés sur son compte Instagram.

MassRoots veut lever 6,5 millions de dollars qui seront utilisés pour rembourser des dettes, se développer en créant de nouvelles fonctionnalités pour son application mobile.

Elle se présente comme une entreprise technologique qui ne "touche pas la plante" et souhaite être cotée sur la plateforme spécialisée Nasdaq, qui doit encore donner son autorisation, sous le symbole "MSRT".

Les revenus de MassRoots sont passés de 9.030 dollars en 2014 à 213.936 en 2015. La perte nette a, elle, été quadruplée, passant de 2,4 millions de dollars à 8,5 millions.

MassRoots est disponible dans 23 Etats américains et dans la capitale fédérale Washington DC, qui autorisent le cannabis à usage médical.

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