Bilan

Le conseiller d'État Jean-Michel Cina nommé président de la SSR

Jean-Michel Cina, chef du Département de l'économie du canton du Valais, élu jeudi nouveau président de la Société suisse de radiodiffusion (SSR) sur proposition du conseil d'administration.

Âgé de 53 ans, avocat et notaire de formation, Jean-Michel Cina a longtemps siégé au Conseil national sur les bancs démocrates-chrétiens.

Crédits: Keystone

Jean-Michel Cina, chef du Département de l'économie du canton du Valais, a été nommé jeudi président de la Société suisse de radiodiffusion (SSR). Il succédera à Viktor Baumeler au 1er mai 2017, indique la SSR vendredi dans un communiqué.

Formellement, c'est l'assemblée des délégués, convoquée en séance extraordinaire, qui a élu le nouveau président, sur proposition du conseil d'administration. Les délégués ont choisi une personne expérimentée bénéficiant d'un bon réseau dans les secteurs de la politique et de l'économie, qui saura s'engager en faveur du fédéralisme suisse et de la SSR, précise le communiqué.

Âgé de 53 ans, avocat et notaire de formation, Jean-Michel Cina a longtemps siégé au Conseil national sur les bancs démocrates-chrétiens. Bilingue allemand-français, il préside actuellement la Conférence des gouvernements cantonaux (CdC).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."