Bilan

Le Club Med vise un milliard d'euros sur ses marchés francophones

Le Club Med, racheté il y a plus d'un an par le groupe chinois Fosun, a annoncé mardi viser près d'un milliard d'euros de volume d'affaires d'ici 2021 pour ses marchés français et francophones.

Le Club Med veut investir plus de 300 millions d'euros dans l'ouverture de trois nouveaux villages de montagne, dont celui de Samoëns-Morillon en Haute-Savoie d'ici décembre 2019.

Crédits: AFP

Le Club Med, racheté il y a plus d'un an par le groupe chinois Fosun, a annoncé mardi viser près d'un milliard d'euros de volume d'affaires d'ici 2021 pour ses marchés français et francophones, et a assuré vouloir mettre la France au coeur de son développement.

"La France est plus que jamais notre première destination mondiale avec 330.000 clients, dont un tiers d'étrangers, par an mais aussi notre première clientèle. C'est un marché sur lequel nous avons de grandes ambitions", a assuré mardi lors d'un point presse à Paris Henri Giscard d'Estaing, PDG du Club Med.

L'Hexagone compte 24 villages, soit un tiers de l'offre, avec environ 3 millions de nuitées et plus de 400 millions de chiffre d'affaires par an.

Selon M. Giscard d'Estaing, la France "est aussi une terre d'investissement pour le groupe: dans les cinq années à venir, nous allons, avec nos partenaires, investir plus de 300 millions d'euros dans l'ouverture de trois nouveaux villages de montagne, dont celui de Samoëns-Morillon en Haute-Savoie d'ici décembre 2019 et la rénovation de trois villages mer et nature (Arcs extrêmes, Opio en Provence et La Palmyre atlantique en Charente-Maritime)", a-t-il détaillé.

"Grâce à ces investissements, nous estimons à 5 ans, d'ici 2021, atteindre un volume d'affaires de 1 milliard d'euros sur les marchés français et francophones européens", a-t-il annoncé.

Interrogé sur les conséquences du rachat du groupe par Fosun, M. Giscard d'Estaing a juste expliqué que cela apporte "une réelle solidité" en termes de développement et d'investissements.

Par ailleurs, le Club Med a enregistré "une excellente" saison d'hiver 2016, un "nombre record depuis 10 ans avec 634.000 clients dans le monde, en hausse de 6%", selon le groupe, qui a connu l'OPA la plus longue de la Bourse de Paris.

Le Club Med a présenté mardi un volume d'affaires en hausse de 3,6% à 821 millions d'euros pour le premier semestre 2016, et un résultat brut d'exploitation de 100 millions d'euros, en progression de 36% par rapport à l'hiver 2015, "malgré un contexte géopolitique compliqué", souligne le groupe.

A plus long terme, à compter de 2018, le PDG explique que le Club Med a "l'objectif d'ouvrir 3 à 5 villages par an dans le monde".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."