Le chiffre d'affaires de Swissquote enfle à 70,3 millions
La société glandoise Swissquote attribue la plus grande partie de cette progression à la reprise de MIG Bank en septembre de l'an dernier.

Le courtier en ligne Swissquote a vu son chiffre d'affaires augmenter de 16,8% à 70,3 millions CHF au premier semestre 2014. La société glandoise attribue la plus grande partie de cette progression à la reprise de MIG Bank en septembre de l'an dernier. Les frais d'intégration ont en revanche freiné le bénéfice net de 18,0% à 11,1 millions CHF, détaille le communiqué publié mardi. - - La marge correspondante a rétréci de 6,7 points de pourcentage à 15,8%. Les revenus des commissions ont grappillé 3,2% à 30,9 millions CHF, en dépit d'un ralentissement du nombre de transactions par clients et par an. Les revenus d'intérêts ont reculé de 8,1% à 7,2 millions CHF. - - Les activités de négoce ont accusé un repli de 4,3% à 6,4 millions CHF, tandis que les activités sur le marché des devises (eForex) ont explosé de 84,7% à 28 millions CHF. En raison de cette dernière évolution, Swissquote présentera dès à présent des chiffres séparés pour ces deux secteurs d'activité, jusqu'ici compilés. - - Le volume des activités sur les monnaies est resté sensiblement en deçà des attentes de la société, représentant 12,5% de moins que les 500 milliards USD visés semestriellement. - - Sur un an, la masse sous dépôt a progressé de 16,9% pour s'élever à 10,835 milliards CHF. L'afflux de nouveaux capitaux a accéléré de 20,3% à 456,4 millions CHF et le nombre de comptes clients a gagné 7,0% à 219'177 unités. - - Les fonds propres ont été renforcés de 20,3% à 2715,3 millions CHF et le ratio Bâle III (CET 1) de 0,5 point de pourcentage à 23,1%. - - La direction reconnait avoir pris du retard dans l'intégration de MIG Bank, agendée désormais au troisième trimestre de cette année. Une fois l'opération finalisée, Swissquote compte multiplié par 2,5 la marge bénéficiaire des activités de l'établissement lausannois. - - Sur l'ensemble de l'exercice en cours, le groupe table sur un chiffre d'affaires de 145 millions CHF ainsi qu'un afflux d'argent frais de 1 milliard CHF.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.