Bilan

Le chiffre d'affaires de Salt recule de 13% au premier trimestre

L'opérateur de télécommunications Salt aurait réalisé un chiffre d'affaires en baisse au premier trimestre 2016, tandis que le résultat opérationnel a perdu du terrain lui aussi.

L'entreprise en mains de l'entrepreneur français Xavier Niel n'informe que ses propriétaires de la marche des affaires et ne publie aucune donnée.

Crédits: Keystone

L'opérateur de télécommunications Salt aurait réalisé un chiffre d'affaires en baisse au premier trimestre 2016, tandis que le résultat opérationnel a perdu du terrain lui aussi. Par rapport à la même période en 2015, le chiffre d'affaires a reculé de 13% et le bénéfice d'exploitation Ebitda de 2,3%, calculent les analystes de l'UBS.

L'entreprise en mains de l'entrepreneur français Xavier Niel n'informe que ses propriétaires de la marche des affaires et ne publie aucune donnée. "Étant donné que nous ne publions rien en dehors de nos obligations vis-à-vis des investisseurs, nous ne commenterons pas les spéculations", a répondu l'entreprise à la demande d'AWP.

La baisse serait due au recul des ventes d'équipements téléphoniques, aux changements de prix de l'an dernier et à l'adoption des normes comptables IAS 18, selon les analystes. Le moindre recul de l'Ebitda par rapport à celui du chiffre d'affaires s'expliquerait par la réduction du nombre de collaborateurs et l'absence de droits pour l'utilisation de la marque Orange. La marge se serait ainsi améliorée à 37%.

La banque n'a donné aucune indication sur l'évolution du nombre de clients.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."