Bilan

Le CEO de Transocean a perçu 10,9 millions de dollars en 2015

La rémunération 2015 du grand patron de Transocean, Jeremy Thigpen, s'inscrit nettement en deçà des 14,2 millions de dollars versés à son prédécesseur Steven Newman en 2014.

Le grand patron de Transocean, Jeremy Thigpen, a perçu en 2015 un salaire de base et une part variable pour un montant cumulé de 10,9 millions de dollars.

Crédits: dr

Le grand patron de Transocean, Jeremy Thigpen, a perçu en 2015 un salaire de base et une part variable pour un montant cumulé de 10,9 mio USD. La rémunération s'inscrit nettement en deçà des 14,2 mio USD versés à son prédécesseur Steven Newman en 2014, mais le nouveau directeur général (CEO) n'est entré en fonction qu'au 1er avril.

M. Newman a encore reçu 10,6 mio USD l'an dernier, détaille vendredi l'invitation du spécialiste des forages pétroliers en haute mer pour l'assemblée générale du 12 mai.

Le directeur financier Mark Mey, nommé fin mai, a bénéficié d'une rémunération totale de 7,1 mio USD, alors que son prédécesseur avait perçu 4,49 mio USD sur l'ensemble de 2014 et a encore touché 3,5 mio USD pour 2015.

L'enveloppe dédiée au conseil d'administration s'est élevée à près de 4 mio USD, dont 654'638 USD pour le président Merrill "Pete" Miller.

Le groupe américain, qui a retrouvé les chiffres noirs l'an dernier, doit tout de même inscrire une perte comptable de 3,32 mrd USD au titre de 2015, en raison de la mise en oeuvre tardive des adaptations de capital adoptées l'an dernier.

Transocean, dont la direction est domiciliée à Vernier et qui réside fiscalement à Zoug, a décidé en fin d'année dernière de retirer sa cotation secondaire du SIX, pour ne plus être traité qu'à New York. L'opération doit avoir lieu le 31 mars.

Le titre, volontiers qualifié de volatile, a perdu près d'un tiers de sa valeur l'an dernier à la Bourse suisse, d'où elle sera décoté fin mars.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."