Bilan

Le CEO de la Bourse suisse quitte le groupe

Le directeur général (CEO) de la division Swiss Exchange, Christian Katz, quitte le groupe SIX en raison de "divergences de vues au sujet de l'orientation stratégique".

M. Katz, qui dirige Swiss Exchange depuis mai 2009, quittera ses fonctions à la fin du mois.

Crédits: Keystone

Le directeur général (CEO) de la division Swiss Exchange, Christian Katz, quitte le groupe SIX en raison de "divergences de vues au sujet de l'orientation stratégique et de la poursuite du développement de la division", indique l'opérateur de la Bourse suisse lundi soir dans un communiqué.

M. Katz, qui dirige Swiss Exchange depuis mai 2009, quittera ses fonctions à la fin du mois. Son suppléant et responsable des opérations, Christoph Landis, assumera l'intérim à la tête de la division. M. Katz assumera la présidence de la Fédération des bourses européennes (FESE) "jusqu'à la désignation d'un successeur approprié", assure en outre le groupe SIX.

"Christian Katz a su, dans un contexte marqué par des conditions cadres exigeantes, stopper l'érosion des parts de marché de Swiss Exchange dans le négoce des blue chips et développer avec succès la position de SIX sur le marché", a reconnu Urs Rüegsegger, CEO du groupe SIX, cité dans le communiqué.

Sous sa conduite, Swiss Exchange est devenue l'une des principales places européennes, ainsi que le secteur d'activité le plus rentable du groupe SIX.

Contacté par l'ats, le patron du groupe zurichois a dit regretter le départ de M. Katz, dont l'annonce l'a surpris. "Cette décision n'est toutefois pas la conséquence d'un changement prémédité de stratégie de la Bourse suisse", a-t-il ajouté. La processus pour lui trouver un successeur devrait être lancé dans les prochains jours.

SIX gère l'infrastructure de la place financière suisse et offre une gamme de services complète dans les secteurs du négoce et du règlement de titres, de l'information financière et du trafic des paiements.

La société, qui emploie quelque 4000 collaborateurs, a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de francs. Son bénéfice net s'est élevé à 247,2 millions, soit une hausse de 18% comparé à l'exercice 2013.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."