Bilan

Le CEO d'Adecco a gagné 6 millions en 2013

Chez le leader mondial du travail temporaire, les douze membres de la direction ont perçu en 2013 des rémunérations pour un total de 25,8 millions de francs.

Patrick De Maeseneire, CEO d'Adecco, a notamment touché en 2013 un salaire de base de 1,80 million de francs et un bonus annuel de 1,71 million.

Crédits: Keystone

Le directeur général (CEO) d'Adecco Patrick De Maeseneire a perçu, en 2013, une rémunération totale de 6,07 mio CHF. Cela comprend un salaire de base de 1,80 mio CHF et un bonus annuel de 1,71 mio CHF. Le reste est composé d'actions bloquées durant un certain temps et tirées du programme de rémunération à long terme (Long Term Incentive Plan LTIP) ainsi que de paiements à la caisse de pension, lit-on dans le rapport annuel publié vendredi par le géant du travail temporaire.

Au total, la direction du groupe, forte de douze membres, a perçu 25,8 mio CHF. En 2012, le CEO avait gagné 5,90 mio CHF et la direction de groupe un total de 28,5 mio CHF.

L'an dernier, Adecco a réalisé un chiffre d'affaires de 19,5 mrd EUR et un bénéfice de 557 mio EUR.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."