Bilan

Le bénéfice de Volkswagen recule de 20%

Le numéro un européen de l'automobile, le groupe allemand Volkswagen, toujours marqué par le scandale des moteurs truqués, a annoncé mardi un repli de son bénéfice net au premier trimestre.

Sur les trois premiers mois de l'année, son bénéfice net part du groupe a fondu à 2,31 milliards d'euros, soit 20% de moins qu'au premier trimestre 2015.

Crédits: AFP

Le numéro un européen de l'automobile, le groupe allemand Volkswagen, toujours marqué par le scandale des moteurs truqués, a annoncé mardi un repli de son bénéfice net au premier trimestre légèrement plus prononcé qu'attendu.

Sur les trois premiers mois de l'année, son bénéfice net part du groupe a fondu à 2,31 milliards d'euros, soit 20% de moins qu'au premier trimestre 2015, victime de ventes en baisse après la révélation du trucage de certains de ses moteurs diesel, selon les chiffres publiés dans son rapport financier. Les analystes interrogés par l'entreprise Factset tablaient sur un repli mais un peu moins important, à 2,42 milliards d'euros.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."