Bilan

Le bénéfice de Trafigura chute de 10% au premier semestre

Le recul du chiffre d'affaires reflète la faiblesse des prix des matières premières, écrit la société de courtage et de transport de matières premières Trafigura.

Le bénéfice brut a chuté de 23% à 1,17 milliard de dollars, indique Trafigura.

Crédits: Keystone

La société de courtage et de transport de matières premières Trafigura a subi un recul de son bénéfice net de 10% à 602 mio USD sur le premier semestre de l'exercice 2015/16, qui s'est terminé fin mars. Le bénéfice brut a chuté de 23% à 1,17 mrd USD, indique mardi dans un communiqué la société néerlandaise domiciliée à Lucerne.

Le chiffre d'affaires s'est tassé à 44,1 mrd USD, contre 48,2 mrd USD un an plus tôt. La marge brute a reculé à 2,7%, contre 3,1% précédemment. Le recul du chiffre d'affaires reflète la faiblesse des prix des matières premières, écrit Trafigura.

La performance financière est cependant saine, insiste la société. Le bénéfice net est en hausse de 39% par rapport au second semestre de l'exercice 2014/15, grâce à une activité de négoce intense dans les deux divisions, pétrole et produits pétroliers d'une part, et métaux et minerais d'autre part. L'activité a été particulièrement intense pour le pétrole, selon le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."