Bilan

Le bénéfice de Swiss recule à 348 millions de francs sur neuf mois

Swiss a dégagé sur les neuf premiers mois un bénéfice opérationnel (Ebit) en repli de 13,2% sur un an.

De janvier à septembre, Swiss a accueilli 12,5 millions de passagers, soit un gain de 0,2% sur un an.

Crédits: Keystone

La compagnie aérienne Swiss a dégagé sur les neuf premiers mois un bénéfice opérationnel (Ebit) en repli de 13,2% sur un an à 348 mio CHF. Cette baisse est imputable à des effets non récurrents ayant influencé positivement les résultats de l'année dernière, indique un communiqué publié mercredi. Sur la même période, le produit d'exploitation a cédé 2,6% à 3,6 mrd CHF.

Au seul 3e trimestre, les revenues de la filiale de Lufthansa ont aussi abandonné 1,3% à 1,3 mrd CHF. L'excédent d'exploitation a quant à lui gagné 4% à 194 mio CHF.

Les résultats de la société ont notamment souffert du franc fort, relève le directeur général (CEO) Thomas Klühr, cité dans le communiqué. Pour 2016, l'entreprise s'attend à un Ebit inférieur à celui de l'année dernière.

De janvier à septembre, Swiss a accueilli 12,5 mio de passagers, soit un gain de 0,2% sur un an. Le nombre de vols a pris 1% à 111'116. le coefficient d'occupation des sièges (COS) s'est établi à 81,3% contre 83,9% en 2015.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."