Bilan

Le bénéfice de DuPont chute en raison de sa fusion avec Dow Chemical

De juin à septembre, le groupe américain de chimie DuPont a dégagé 2 millions de dollars de bénéfice net, contre 235 millions à la même époque l'an dernier.

Pour l'ensemble de l'année, DuPont a relevé sa prévision de bénéfice par action à 3,35 dollars.

Crédits: Keystone

Le groupe américain de chimie DuPont a vu son bénéfice net chuter au troisième trimestre, en raison notamment de charges liées à la préparation de sa fusion avec Dow Chemical et à des dépréciations d'actifs, mais ses résultats restent supérieurs aux attentes.

De juin à septembre, le groupe a dégagé 2 millions de dollars de bénéfice net, contre 235 millions à la même époque l'an dernier, indique un communiqué diffusé mardi. Le bénéfice ajusté par action, la mesure de référence à Wall Street, est toutefois ressorti à 34 cents, soit bien au-dessus des 21 cents attendus par les analystes. Et pour l'ensemble de l'année, DuPont a relevé sa prévision de bénéfice par action à 3,35 dollars contre une fourchette précédente comprise entre 3,15 et 3,20 dollars.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."