Bilan

MCH Group: la voie est libre pour l'augmentation de capital

Le titre de MCH Group a été suspendu lundi matin à la Bourse suisse, alors que l'organisateur de foires en difficulté tient une assemblée générale extraordinaire décisive pour son avenir.

Suspendu de cotation depuis le début de la séance, le négoce du titre doit reprendre à 10h30 à la Bourse suisse.

Crédits: mc

Les actionnaires ont donné leur aval pour que MCH Group puisse mener à bien sa restructuration financière. L'organisateur de foires en difficultés va pouvoir procéder à son augmentation de capital et intégrer un nouvel investisseur parmi ses actionnaires clés. La réunion a également été l'occasion d'élire James Murdoch au conseil d'administration, a indiqué lundi la société bâloise.

Les actionnaires ont approuvé, avec plus de 70% des voix, la clause d'"opting-up" qui permet à Lupa Systems de détenir une participation allant jusqu'à 49%, ainsi que les deux augmentations de capital d'un montant total de 104,5 millions de francs.

En outre, ils ont élu James Murdoch, Jeffrey Palker et Eleni Lionaki comme nouveaux membres du conseil d'administration avec entre 78% et 86% de votes favorables.

Le président Ulrich Vischer s'est déclaré "soulagé d'avoir le soutien de nos actionnaires, qui se sont prononcés en faveur des intérêts de l'entreprise, de nos parties prenantes ainsi que des régions économiques de Bâle et de Zurich".

"Nous sommes très heureux que, par leurs décisions, nos futurs coactionnaires aient donné le feu vert pour que Lupa Systems entre au capital de MCH Group", s'est réjoui de son côté James Murdoch, directeur général et fondateur de Lupa Systems.

Les collectivités publiques actionnaires de MCH - qui représentent quelque 49% du capital-actions - devraient conserver à terme une participation d'un tiers. Les cantons de Bâle-Ville (33,5%), Bâle-Campagne (7,8%) et Zurich (4%) ainsi que la Ville de Zurich (3,8%) sont actuellement les plus importants actionnaires.

Au total, 848 actionnaires, représentant 91,2% de la valeur nominale des actions, ont voté par écrit.

Suspendu de cotation depuis le début de la séance, le négoce du titre doit reprendre à 10h30 à la Bourse suisse.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."