Bilan

Le service de streaming Disney+ disponible en Suisse dès le 24 mars

Pour l'heure disponible aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, Disney+ étend son service de diffusion de films et série à plusieurs pays européens, dont la Suisse, à compter du 24 mars prochain.

Le prix de l'abonnement du concurrent de Netflix est fixé à 9,90 francs par mois ou 99 francs pour un an.

Crédits: AFP

Pour les autres pays européens concernés, à savoir notamment la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni, l'Irlande et l'Autriche, les tarifs se montent à 6,99 euros (7,44 francs) pour un mois et 69,99 euros pour un an, ressort-il des informations dévoilées mardi sur le site Disney+. Outre les productions propres à Disney, l'offre pour un maximum de quatre flux simultanés et dix utilisateurs comprend des films et programmes de Marvel, Pixar, Star Wars et National Geographic.

Lancé en novembre dernier, Disney+ coûte 6,99 dollars par mois aux Etats-Unis. Disney entend attirer entre 60 et 90 millions de clients d'ici 2024. Forte d'un important fond de catalogue, la maison de Mickey entend bien rendre la vie difficile à son concurrent Netflix, lequel recensait à l'issue du 3e trimestre 2019 quelque 158 millions d'abonnés dans le monde, dont plus de 60 millions aux Etats-Unis.

Pionnier et numéro un du secteur, le groupe doit cependant désormais compter avec une concurrence accrue, celle-ci comprenant, outre Disney+, les services d'Apple Apple TV+ et Amazone Prime Video, du géant du commerce en ligne Amazon, entre autres. En Suisse, le premier prix de l'abonnement mensuel à Netflix est fixé à 11,90 francs.

Aux Etats-Unis, Warner Media, avec HBO Max, et NBCUniversal, avec Peacok, prévoient également leur arrivée sur le marché cette année.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."