Bilan

Le salon horloger Geneva Watch Days se tiendra fin août

Le salon horloger Geneva Watch Days tiendra sa 2e édition physique et numérique du 30 août au 3 septembre. Rassemblant une vingtaine de marques horlogères, la manifestation décentralisée sera organisée dans divers hôtels, manufactures et boutiques de la ville du bout du lac.

Geneva Watch Days est né l'année dernière pour pallier l'absence de manifestations de ce genre.

Crédits: Keystone

"Le succès des Geneva Watch Days 2020 a conduit les maisons fondatrices et associées à répéter l'opération en 2021 selon un format très similaire", indique mardi un communiqué. Il s'agira du premier salon horloger physique organisé en Suisse cette année. Les marques qui y prendront part dévoileront leurs nouveautés notamment à leurs clients et à la presse.

Watches and Wonders Geneva (ex SIHH), regroupant notamment les maisons horlogères du groupe genevois Richemont, s'est tenu en avril uniquement en ligne à Genève à cause des restrictions sanitaires.

Geneva Watch Days est né l'année dernière pour pallier l'absence de manifestations de ce genre en raison de l'annulation due à la pandémie de coronavirus de Watches and Wonders et de l'ancien Baselworld.

Cette initiative a été lancée par un groupe d'horlogers dont Bulgari, Breitling, De Bethune, Gerald Genta, Girard-Perregaux, H. Moser & Cie., MB&F, Ulysse Nardin et Urwerk. Arnold & Son, Czapek, Doxa, Ferdinand Berthoud, Frederique Constant Group, Maurice Lacroix, Oris et Reuge y prendront part également tandis que certaines marques discutent encore de leur présence.

L'industrie horlogère suisse, très affectée par la pandémie de coronavirus, se remet lentement des séquelles de cette crise sanitaire. Après une chute des exportations de 21,8% à 17 milliards de francs en 2020, les quatre premiers mois de l'année ont enregistré un repli de 0,4% à 6,87 milliards de francs par rapport à 2019.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."