Bilan

Le groupe Mazars est toujours sur la pente ascendante

Avec une progression de son chiffre d'affaires de 23%, Mazars Suisse, un acteur majeur de l'audit et du conseil, a une fois de plus enregistré une forte croissance l'année dernière.

Mazars Suisse compte 250 collaborateurs.

Crédits: Pixabay

En Suisse, Mazars poursuit sa forte croissance avec une progression du chiffre d’affaires de plus de 100% au cours des six dernières années. Une fois de plus, en 2019, le groupe spécialiste de l'audit et du conseil a terminé avec une hausse de ses performances de +23%. 

Les activités d’audit ont toujours été au cœur de l’expertise de Mazars Suisse et conservent leur importance. Elles représentent 47% de ses revenus tandis que les activités de conseil pèsent pour 53%. Afin de mieux accompagner l’évolution des besoins de ses clients, Mazars a cependant développé de manière considérable les métiers du conseil. 

Développement de toutes les lignes de services

Les performances de toutes les lignes de services portent les excellents résultats de l’exercice 2018/2019 avec une progression de 28% pour les activités d’audit, de 26% pour l’accompagnement comptable et financier, de 12% pour le conseil fiscal et de 10% pour le conseil.

«Cette excellente performance est le résultat du haut niveau d’expertise et du fort engagement de nos équipes pour apporter à nos clients des solutions individuelles. Elle confirme la pertinence de notre stratégie basée sur notre esprit entrepreneurial et les valeurs humaines. Mazars est un partenaire de choix et de confiance pour tout type d’organisations», déclare José Caneda, CEO Mazars Suisse.

Crédits: Mazars

Une expansion géographique

Parallèlement à cette performance en progression, 2019 fut également l’année de l’expansion géographique avec l’ouverture de deux nouveaux bureaux à Berne et à Delémont. «Notre principal objectif est désormais de renforcer notre présence en Suisse alémanique étant représenté désormais dans tous les cantons romands. L’ouverture du bureau de Berne est une première étape. Il est important pour nous d’offrir à nos clients des services pointus et de proximité avec une équipe locale et de les accompagner au quotidien», ajoute José Caneda.

Le groupe Mazars quant à lui a enregistré une croissance de 10,4% de son chiffre d’affaires qui a atteint 1,8 milliard d’euros (1,93 milliard de francs) l'an passé. Il s’agit de la plus forte croissance organique réalisée par Mazars depuis 2011/2012. Cet exercice a été cruciale également en matière d’expansion internationale avec la création de Mazars North America Alliance, le développement des marchés chinois et allemands. Aujourd'hui, Mazars compte 40'400 professionnels dans le monde entier, répartis au sein de 318 bureaux implantés dans 91 pays.

Bilan.ch

Lui écrire

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Entreprises

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."