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Le géant du cosmétique Coty se restructure, Genève préservée

Le géant du cosmétique avait acquis en 2016 une quarantaine de marques de produits de beauté à Procter & Gamble (P&G) pour plus de 12 milliards de dollars. Mais l'intégration de P&G Beauty s'est avérée plus complexe, selon Coty.

L'entreprise a annoncé le transfert de son siège social de New York à Amsterdam, où la plupart des fonctions de l'équipe de direction et de l'entreprise devraient être basées.

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Coty a annoncé lundi un plan de redressement suite à de faibles ventes liées à des perturbations de la chaîne d'approvisionnement. L'entreprise américaine prévoit des coûts de 600 millions de dollars sur quatre ans pour réduire sa dette.

Le géant du cosmétique avait acquis en 2016 une quarantaine de marques de produits de beauté à Procter & Gamble (P&G) -- dont les fragrances Hugo Boss, Dolce & Gabbana et Gucci, les soins pour cheveux Wella, ou encore les produits de maquillages MaxFactor -- pour plus de 12 milliards de dollars. Mais l'intégration de P&G Beauty s'est avérée plus complexe, selon Coty.

L'entreprise a également annoncé le transfert de son siège social de New York à Amsterdam, où la plupart des fonctions de l'équipe de direction et de l'entreprise devraient être basées.

Contacté par Bilan, Coty confirme vouloir conserver au terme de cette restructuration une présence forte à Genève avec notamment sa division Professional Care, sans préciser davantage de détails.

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