Bilan

LafargeHolcim va supprimer 250 emplois

D'ici 2017, la réorganisation du groupe LafargeHolcim impliquera la suppression de 250 emplois, a précisé le cimentier helvético-français.

LafargeHolcim a lancé un projet d'adaptation de ses structures de groupe.

Crédits: Keystone

LafargeHolcim a lancé un projet d'adaptation de ses structures de groupe. La réorganisation prévue intervient dans le cadre de la fin de l'intégration et de l'entrée du groupe dans une nouvelle phase. D'ici 2017, cette réorganisation impliquera la suppression de 250 emplois, a précisé le cimentier helvético-français, jeudi dans un communiqué.

Les structures de groupe seront simplifiées et les fonctions de support technique adaptées, ce qui permettra aux sociétés nationales du groupe de réagir plus rapidement et plus efficacement aux changements sur le marché. L'organisation centrale du groupe sera plus fine et elle se concentrera sur les thèmes de la stratégie, de la gouvernance et de la transformation.

Ces changements impliqueront la suppression de 250 emplois nets d'ici fin 2017 au sein des fonctions de groupe. Sur ce total, 130 postes se trouvent à Holderbank et environ 80 à L'Isle d'Abeau, en France. Les autres emplois concernés se répartissent entre les divers autres emplacements des fonctions de groupe dans le monde.

Les changements sont soumis aux processus de consultation dans chaque pays concerné. Les représentants des employés de tous les emplacements concernés ont été informés du projet. Le groupe souhaite limiter au maximum les effets de ses décisions sur les collaborateurs.

Les mesures annoncées n'ont aucun effet sur les emplacements opérationnels de LafargeHolcim dans les pays concernés et sur le centre de recherche et développement à l'Isle d'Abeau.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."