Bilan

LafargeHolcim reprend la part de Lafarge Tarmac à Anglo American

LafargeHolcim va reprendre la participation de 50% que détient le britannique Anglo-American dans Lafarge Tarmac, pour 992 millions de livres (1,5 milliard de francs).

Cette opération est nécessaire afin de permettre le désinvestissement total du groupe dans Lafarge Tarmac, comme prévu dans le cadre de la fusion entre le français Lafarge et le suisse Holcim.

Crédits: Reuters

Le cimentier fraîchement fusionné LafargeHolcim va reprendre la participation de 50% que détient le britannique Anglo-American dans Lafarge Tarmac, a-t-il annoncé vendredi. Le montant de la transaction s'élève à 992 mio GBP (1,5 mrd CHF).

Cette opération est nécessaire afin de permettre le désinvestissement total du groupe dans Lafarge Tarmac (hormis notamment les cimenteries de Cauldon et Cookstown), comme prévu dans le cadre de la fusion entre le français Lafarge et le suisse Holcim, a précisé le géant du secteur dans un communiqué.

La finalisation de l'opération est prévue pour fin juillet, sauf aux Philippines où la clôture est attendue au troisième trimestre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."