Bilan

Lafargeholcim veut simplifier sa raison sociale et redevenir Holcim

Lafargeholcim soumettra au vote de ses actionnaires la simplification de sa raison sociale, pour devenir Holcim Ltd, lors de sa prochaine assemblée générale agendée pour le 4 mai, selon l'invitation à l'évènement diffusée vendredi.

L'intégration du patron Jan Jenisch du géant des matériaux de construction au sein de son conseil d'administration sera soumise à un vote.

Crédits: Keystone

Par ailleurs, l'intégration du patron Jan Jenisch du géant des matériaux de construction au sein de son conseil d'administration sera elle aussi soumise à un vote. M. Jenisch conservera parallèlement ses attributions de directeur général.

Le vice-président Oscar Fanjul par contre a décidé de se retirer de l'organe de surveillance.

Pour rappel, lors de l'annonce en 2014 de la fusion entre Holcim et Lafarge, les protagonistes avaient fait savoir qu'ils étaient à la recherche d'un nouveau nom.

Pour leur dernier exercice en tant qu'indépendants, Holcim avait réalisé un chiffre d'affaires de 19,11 milliards de francs et Lafarge de 12,8 milliards d'euros (environ 15,4 milliards de francs à l'époque). En théorie, Holcim et Lafarge prévoyaient alors un chiffre d'affaires cumulé de 38 milliards de francs.

Fin 2020, Lafargeholcim parvenait à inscrire des recettes à 23,14 milliards de francs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."