Bilan

Lafargeholcim: Une gravière à Bière visée par des déprédations

La police vaudoise est intervenue mardi sur le site d'une gravière d'Holcim à Bière, dans le canton de Vaud, en raison de dommages à la propriété. Une jeep et cinq véhicules de chantier ont été endommagés.

Depuis octobre, des militants occupaient le site du Mormont, entre Lausanne et Yverdon-les-Bains, pour empêcher une extension de la carrière d'Holcim.

Crédits: Keystone

"La police a procédé à un constat sur place mardi en début d'après-midi", a indiqué à Keystone-ATS Florence Maillard, porte-parole de la police vaudoise. Les déprédations ont été commises sur un site que LafargeHolcim exploite à Bière.

Sur internet, un commando Chico Mendes a annoncé avoir "rendu visite" et "saboté (sic)" le site de la multinationale. Il ajoute que "l'évacuation de la Zad de la Colline n'est pas la fin d'une lutte, mais le commencement". Il reproche à LafargeHolcim de détruire la colline du Mormont et de "participer à la destruction de la nature à l'échelle internationale".

Depuis octobre, des militants occupaient le site du Mormont, entre Lausanne et Yverdon-les-Bains, pour empêcher une extension de la carrière d'Holcim. Ils y avaient instauré une Zone à défendre (Zad). Ces zadistes ont été délogés la semaine dernière par la police.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."