Bilan

L'aéroport de Zurich poursuit sa remontada en septembre

Flughafen Zürich, l'exploitant de l'aéroport zurichois, continue de voir revenir des passagers. Les chiffres de septembre restent toutefois nettement inférieurs à ceux de 2019.

Sur un an, le nombre de passagers a plus que triplé en septembre à 1,38 million de personnes, même après les vacances estivales.

Crédits: DR

Sur un an, le nombre de passagers a plus que triplé en septembre à 1,38 million de personnes, même après les vacances estivales. Mais c'est seulement la moitié des passagers de septembre 2019, selon un communiqué paru mardi soir.

Le nombre de mouvements d'avions a crû de 67% avec 16'068 décollages et atterrissages par rapport au même mois de 2020. Comparé à il y a deux ans, le trafic a plongé de 34%.

En matière de fret, Flughafen Zürich a vu passer 34'158 tonnes de marchandises le mois dernier, soit une hausse de presque 48% sur un an. Ce volume a baissé de 6% par rapport à septembre 2019.

Pour les vacances d'automne, l'aéroport s'attend à une fréquentation similaire à cet été. Les jours d'affluence, il table sur environ 70,000 passagers. Les volumes quotidiens correspondent à quasiment 65% du trafic pré-pandémie.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."