Bilan

L'action Swiss Life chahutée à la Bourse après un premier partiel poussif

Le titre Swiss Life cédait passablement de terrain mardi matin à la Bourse suisse. Le premier trimestre s'est révélé compliqué pour l'assureur-vie zurichois, qui a vu ses volumes de primes fondre de près d'un quart sur le marché helvétique. Les analystes se montrent magnanimes et louent l'évolution des revenus de commissions.

Cela fait quelques temps déjà que Swiss Life compte sur la gestion d'actifs pour clients institutionnels afin de doper sa croissance, remarque pour sa part Mirabaud.

Crédits: Keystone

A 09h24, l'action Swiss Life perdait 1,3% à 456,20 francs, dans un SMI en recul de 1,16%.

Vontobel relativise la portée des primes brutes en début d'année. Solides ou faibles, il ne faudrait pas donner une trop grande importance à ces chiffres, affirme l'analyste Simon Foessmeier. Ce dernier relève que les recettes tirées de frais et de commissions s'avèrent "impressionnantes". La chute des volumes en Suisse semble motivé par un souci de rentabilité. La recommandation d'achat du titre reste de mise.

Cela fait quelques temps déjà que Swiss Life compte sur la gestion d'actifs pour clients institutionnels afin de doper sa croissance, remarque pour sa part Mirabaud.

L'évolution au premier trimestre s'est révélée plutôt favorable, même malgré la baisse des volumes, affirme la Banque cantonale de Zurich par la plume de son analyste Georg Marti. Toujours à "surpondérer", l'action est encore faiblement valorisée et le potentiel haussier demeure intact.

Pour UBS, le ratio de solvabilité SST, proche de 220%, s'est révélé particulièrement solide au terme de la période sous revue. Malgré des volumes ayant manqué les attentes, l'entame d'année est néanmoins qualifiée de "bonne" et bien diversifiée en termes de régions d'activité. Les analystes de la grande banque mettent cependant l'accent sur la robuste croissance des revenus de commissions. La modélisation reste inchangée et la recommandation d'achat, également.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."