L'action Logitech en forte baisse malgré des résultats supérieurs aux attentes
Le titre Logitech a ouvert en net repli mardi à la Bourse suisse, après des résultats trimestriels marqués par un ralentissement des ventes et un recul de la rentabilité. La performance financière s'est cependant avérée supérieure aux attentes des analystes et les prévisions ont été confirmées.

A 09h20, l'action Logitech reculait de 2,8% à 79,48 francs, alors que l'indice vedette SMI montait de 0,34%.
Au deuxième trimestre de son exercice décalé 2021/22, soit entre juillet et fin septembre, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1,31 milliard de dollars (1,21 milliard de francs), en hausse de 4% sur un an. - - La rentabilité n'a, par contre, pas suivi la même trajectoire que les ventes. Le résultat d'exploitation (Ebit, non-Gaap) a ainsi reculé de 40% à 211,5 millions de dollars et le bénéfice net a baissé de 43,6% à 180,4 millions. - - Les analystes sollicités par AWP tablaient en moyenne sur des ventes de 1,26 milliard de de dollars, un Ebit de 187,4 millions et un profit net de 154,2 millions. - - Les spécialistes de Vontobel ont souligné, dans une note, que le groupe a été en mesure de confirmer ses prévisions annuelles en dépit des difficultés dans les chaînes d'approvisionnement au niveau mondial. La banque "continue de voir un potentiel de croissance dans le modèle d'affaires de Logitech" et confirme sa recommandation d'achat pour le titre. - - La marge opérationnelle, en baisse de 11,9 points de pourcentage à 13,7%, est ressortie au-delà des anticipations de la Banque cantonale de Zurich (11,6%). Et cela, malgré des investissements plus élevés dans les canaux de distribution, la recherche, l'informatique et le service à la clientèle, a relevé l'établissement cantonal dans un commentaire. - - Logitech devrait également être en mesure de répondre à la demande en prévision de Noël, grâce à des stocks bien fournis, a estimé la ZKB, alors que les chaînes logistiques mondiales sont sous tension.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.