Bilan

La startup Uber désormais valorisée à 40 milliards

Après une levée de fonds de 1,2 milliard de dollars, le service de voiture avec chauffeur ambitionne d’accélérer son expansion en Asie.

Le centre de recherche est intitulé Uber Advanced Technologies Center.

Crédits: DR

Uber, le fameux service de voiturage, a confirmé jeudi une nouvelle levée de fonds de 1,2 milliard de dollars pour une valorisation qui culmine à 40 milliards de dollars.

Croissance explosive

Dans une note publiée sur le blog de la startup, Travis Kalanick, le CEO, met l’accent sur la croissance spectaculaire d’Uber. Les services de la start-up sont disponibles dans plus de 250 villes dans 50 pays différents. « Nous sommes six fois plus grand aujourd’hui que nous l’étions il y a douze mois. »

Il affirme que cette levée de fonds va permettre d’accélérer le rythme de croissance en Asie en soutenant les opérations marketing déjà en cours. L’entreprise a investi beaucoup d’argent pour se faire connaître et acquérir des utilisateurs en Inde et en Asie du Sud-Est.

Remise en cause

Un tel succès est souvent accompagné de tourments. Uber ne fait pas exception à la règle. Récemment, l’entreprise a été lourdement critiquée dans plusieurs affaires concernant la légalité de ses activités mais également remettant en cause son éthique interne.

L’utilisation des données personnelles collectées à travers l’application est un sujet particulièrement délicat. Travis Kalanick promet que le financement sera également investi en interne pour « prendre conscience et apprendre de ses erreurs ».

 

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