Bilan

La star du capital-risque quitte le "board" d'eBay

La star du capital-risque de la Silicon Valley, Marc Andreessen, va quitter le conseil d'administration du site marchand eBay, où il siégait depuis six ans.

Marc Andreessen, âgé de 43 ans, est le fondateur de Netscape. Il siège aujourd'hui dans les conseils d'administration de plusieurs grands noms de la high-tech américaine, comme Facebook et HP.

Crédits: DR

La star du capital-risque de la Silicon Valley, Marc Andreessen, va quitter le conseil d'administration du site marchand eBay, où il siégait depuis six ans, a annoncé lundi l'entreprise dans un communiqué.

M. Andreessen a estimé que le moment était venu, après la décision de la société de se scinder en deux et de redonner son indépendance à sa filiale spécialisée dans les paiements sur internet PayPal.

Le nom de son successeur n'est pas rendu public dans le court communiqué d'eBay.

Marc Andreessen, qui est âgé de 43 ans, est le fondateur de Netscape, le premier logiciel permettant de surfer sur internet. Il siège aujourd'hui dans les conseils d'administration de plusieurs grands noms de la high-tech américaine, comme Facebook et HP.

A travers son fonds Andreessen Horowitz, M. Andreessen a investi dans une multitude de jeunes pousses, comme Twitter, Skype, Facebook, Foursquare, Groupon, Zynga et Pinterest.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."