Bilan

La SSR signe un accord pour informer les Suisses de l'étranger

La SSR disposera durant 2017 à 2020 d'une enveloppe de 20 millions de francs par an pour soutenir la présence du pays dans les médias hors des frontières nationales.

L'offre de la SSR destinée à l'étranger répond à un mandat légal. La Confédération assume au moins la moitié des coûts.

Crédits: Keystone

La SSR disposera durant 2017 à 2020 d'une enveloppe de 20 millions de francs par an pour informer les Suisses de l'étranger et soutenir la présence du pays dans les médias hors des frontières nationales. Le Conseil fédéral a signé avec la SSR un nouvel accord de prestations de quatre ans.

Sur l'ensemble de la période, les contributions fédérales sont en recul d'environ 1,6 million de francs par rapport à 2013-2016. L'offre de la SSR destinée à l'étranger répond à un mandat légal. La Confédération assume au moins la moitié des coûts.

L'accord de prestations porte principalement sur la plateforme internet swissinfo.ch, qui propose des textes, des contributions image, audio et vidéo en allemand, français, italien, anglais, espagnol, portugais, arabe, chinois, japonais et russe. Grâce à ses dossiers consacrés aux votations et aux élections, swissinfo.ch permet aux expatriés de continuer à exercer leurs droits politiques en Suisse.

Avec la plateforme Internet en italien tvsvizzera.it, la SSR s'adresse à la région frontalière du sud et aux frontaliers, mais aussi à tous les autres italophones. La SSR poursuivra en outre sa collaboration avec la télévision internationale TV5 (français) et 3sat (allemand). Cette coopération permet de diffuser des émissions télévisées en lien avec la Suisse dans plus de 210 pays.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."