Bilan

La sécurité de l'internet des objets, un domaine prometteur pour Kudelski

Le groupe Kudelski investit beaucoup dans la cybersécurité et dans la sécurité de l'internet des objets, un domaine "très prometteur" selon lui.

Selon M. Kudelski, l'Amérique donne le ton dans les nouveaux secteurs de la cybersécurité et de l'internet des objets. 

Crédits: keystone

Le président du conseil d'administration de Kudelski, André Kudelski, s'attend à une poursuite du changement dans les affaires du secteur de la technique de cryptage pour la TV et la sécurité des données. Dans une interview à Schweiz am Wochenende, il a relevé que les affaires avec la Pay-TV sont certes en recul, mais que Kudelski gagne encore de l'argent dans ce secteur. Il a relevé que le groupe investit beaucoup dans la cybersécurité et dans la sécurité de l'internet des objets. Ce dernier domaine est "très prometteur" selon lui.

Kudelski a ouvert un second siège à Phoenix, dans l'état américain d'Arizona. Selon le président, l'Amérique donne le ton dans les nouveaux secteurs de la cybersécurité et de l'internet des objets. C'est un unique gros marché, alors que l'Europe se compose de 28 marchés. Le marché intérieur européen fonctionne bien au niveau du commerce des marchandises, mais pas pour l'économie numérique. Le rythme entre les USA et l'Europe est très différent.

Il y a aussi des différences entre Amérique et Europe au niveau de la protection des données. L'Europe favorise en premier lieu la protection de la sphère privée, constate M. Kudelski. En Amérique, la priorité va à la liberté d'expression. Le président de Kudelski pense que la voie royale se situe quelque part au milieu. Il estime que l'Amérique accorde plus de place à l'intérêt du collectif que l'Europe et craint que cette dernière ne rate d'incroyables opportunités.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."