Bilan

La Poste prolonge ses mesures en faveur de la clientèle

La Poste ajuste le prix des timbres-poste SMS à celui des timbres classiques et va envoyer de deux timbres-poste gratuits à chaque ménage en Suisse pour une valeur totale de 8 millions de francs.

La Poste renonce également à prendre des mesures concernant l'affranchissement des lettres en courrier A et B jusqu'à fin 2017.

Crédits: Keystone

La Poste et le Surveillant des prix ont prolongé leurs mesures d'allégements tarifaires, initialement conclues en janvier 2014 et qui portent sur 10 à 12 mio CHF d'aménagements dont profiteront les clients du géant jaune, a annoncé mardi le régulateur.

Les mesures adoptées par La Poste comprennent notamment l'ajustement du prix des timbres-poste SMS à celui des timbres classiques, soit une réduction tarifaire de 17% de 1,20 CHF à 1,0 CHF, le fait de considérer les envois jusqu'à 5 cm d'épaisseur comme des lettres pour les particuliers et l'envoi de deux timbres-poste gratuits à chaque ménage en Suisse pour une valeur totale de 8 mio CHF.

La Poste renonce également à prendre des mesures concernant l'affranchissement des lettres en courrier A et B jusqu'à fin 2017. Les prix courants ne seront pas relevés pour les colis "Suisse", les services de réexpédition des lettres pour les particuliers et les cases postales.

Pour les envois à l'international et urgents, La Poste renonce à augmenter de 3 à 5 CHF pour la clientèle commerciale les lettres de voiture déposées qui auront été remplies manuellement. Pour les particuliers, il en coûtera désormais 3 CHF, au lieu de 5 CHF prévus, pour les personnes ne remplissant pas en ligne la lettre de voiture.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."