La parahôtellerie se montre confiante pour l'été
Exploitants d'hébergements de vacances, auberges de jeunesses, terrains de camping et Bed & Breakfast font état d'une progression sur un an.

La parahôtellerie suisse se montre confiante pour la période estivale au vu des carnets de réservations. Exploitants d'hébergements de vacances, auberges de jeunesses, terrains de camping et Bed & Breakfast font état d'une progression sur un an. - - Interhome affiche ainsi un regain de demande de 11% et la Reka de 4,5%. Dans les Auberges de jeunesse Suisses (AJS), le taux d'occupation prévu pour la période de mai à octobre est supérieur de 4% à celui de la même période l'an dernier. Les campings du TCS et Bed & Breakfast Switzerland évoquent une tendance similaire mais moins marquée, précise l'association faîtière Parahôtellerie Suisse dans son communiqué mardi. - - L'hiver dernier, les divers acteurs de la branche ont connu des évolutions divergentes. Interhome a vu ses revenus croître de 4% alors que le chiffre d'affaires de Reka s'est replié de 2,4%. Les AJS ont vu leurs revenus enfler de 2,5% et les Bed & Breakfast sont parvenus à maintenir les leurs. Dans l'ensemble, le produit des nuitées du secteur est resté stable.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.