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La marque Maggi va perdre 200 millions de dollars de sa valeur

La marque Maggi, propriété de Nestlé, pourrait perdre 50 millions en marchandises détruites et 150 millions dus à la dégradation de son image.

Avant l'injonction de la FSSAI, la marque Maggi, valorisée à 2,4 milliards de dollars, occupait le 23ème rang des marques alimentaires ayant le plus de valeur.

Crédits: AFP

La marque Maggi, détenue par Nestlé, pourrait perdre 200 mio USD suite au retrait du marché indien de plusieurs variétés de nouilles instantanées, sur injonction de l'Agence indienne de sécurité des aliments (FSSAI). Outre la perte de 50 mio USD de marchandises retirées des rayons et détruites, Maggi doit compter avec un préjudice de 150 mio USD dû à la dégradation de son image, précisent les analystes du cabinet Brand Finance dans un communiqué diffusé dans la nuit de mardi.

Avant l'injonction de la FSSAI, la marque Maggi, valorisée à 2,4 mrd USD, occupait le 23ème rang des marques alimentaires ayant le plus de valeur. "Tout problème de santé publique soulevé par une source aussi crédible que la FSSAI va certainement affecter la fidélité des consommateurs et la confiance d'une marque alimentaire", prédit David Haigh, directeur général (CEO) du cabinet britannique, cité dans le communiqué.

En sa qualité de maison-mère de Maggi, Nestlé risque de voir sa propre image de marque se détériorer par effet de contamination. Le géant veveysan a saisi la Haute Cour de Bombay pour contester l'interdiction prononcée par la FSSAI, faisant valoir des divergences d'interprétation de la loi sur la sécurité alimentaire indienne.

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