Bilan

La Finma classe le recours de la Fondation Kuoni et Hugentobler

La Finma a classé le recours de la Fondation Kuoni et Hugentobler contre des décisions de la Commission des offres publiques d'acquisitions (Copa).

Le nouvel accord entre l'actionnaire de référence du groupe Kuoni et l'acquéreur est jugé conforme à la règle du meilleur prix.

Crédits: Keystone

La Finma a classé le recours de la Fondation Kuoni et Hugentobler contre des décisions de la Commission des offres publiques d'acquisitions (Copa). Le nouvel accord entre l'actionnaire de référence du groupe Kuoni et l'acquéreur est jugé conforme à la règle du meilleur prix.

La Fondation Kuoni et Hugentobler a retiré sa plainte le 18 mai, indique mercredi l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) dans un communiqué. En conséquence, le Comité des OPA de l'autorité a classé le recours dans la mesure où ce dernier est devenu sans objet.

Par décision du 2 mai, la Copa a constaté que la convention d'actionnaire adaptée - y compris le contrat d'apport - entre la Fondation Kuoni et Hugentobler et Kiwi Holding respecte les dispositions légales. Etant donné le prix de l'offre de 370 francs par action, elle ne viole pas le principe du meilleur prix, relève la Finma.

Fin mars, la Copa avait rejeté un premier recours de la fondation Kuoni et Hugentobler portant sur la fixation du prix des actions. Le régulateur interdisait de ce fait la prime de 20% convenue avec l'acquéreur pour l'apport des titres de la fondation d'une part, et le fait de renoncer à la limitation du droit de vote de ses actions d'autre part.

La fondation Kuoni et Hugentobler a contesté cette décision auprès de la Finma. Simultanément, elle a demandé la suspension de la procédure de recours afin de permettre de trouver un accord à l'amiable avec la Commission des OPA.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."