Bilan

La ComCom valide le rachat d'Orange Suisse par Xavier Niel

La Commission fédérale de la communication (ComCom) a approuvé le transfert économique des concessions de téléphonie mobile d'Orange Suisse au Français Xavier Niel.

En décembre 2014, l'homme d'affaires français Xavier Niel avait annoncé qu'il voulait racheter Orange Suisse à son propriétaire actuel Apax pour 2,8 mrd CHF par l'intermédiaire de sa holding privée NJJ Capital.

Crédits: Bloomberg

La Commission fédérale de la communication (ComCom) a approuvé le transfert économique des concessions de téléphonie mobile d'Orange Suisse, suite au rachat de l'opérateur par le Français Xavier Niel, a-t-elle annoncé jeudi.

Le feu vert de la ComCom permet "au concessionnaire de téléphonie mobile de conserver ses droits d'utilisation du spectre après le rachat", a précisé le régulateur dans un communiqué. Le rachat d'Orange n'affecte pas "la concurrence sur le marché de la téléphonie mobile", il précisé.

L'actuel propriétaire d'Orange, le fonds Apax Partners, et l'acquéreur Xavier Niel avaient remis en janvier à la ComCom une demande de transfert de la concession.

En décembre 2014, l'homme d'affaires français Xavier Niel avait annoncé qu'il voulait racheter Orange Suisse à son propriétaire actuel Apax pour 2,8 mrd CHF par l'intermédiaire de sa holding privée NJJ Capital. La transaction devrait être finalisée à la fin du premier trimestre 2015.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."