La Comco examinera le rachat de Ricardo par Tamedia
La Commission de la concurrence (Comco) veut procéder à un examen approfondi du rachat du gestionnaire de plateformes en ligne Ricardo par le groupe de presse Tamedia.

La Commission de la concurrence (Comco) a annoncé vouloir procéder à un examen approfondi du rachat du gestionnaire de plateformes en ligne Ricardo par le groupe de presse Tamedia. La décision devrait être rendue dans un délai de quatre mois. Tamedia déclare pour sa part être confiant d'obtenir le feu vert pour cette acquisition. - - Il existe des indices que ce rachat crée ou renforce une position dominante dans le domaine des annonces d'emplois et des ventes de voitures, a indiqué mardi l'autorité de régulation dans un communiqué. Dans le domaine des annonces d'emplois, le renforcement proviendrait de JobCloud qui appartient à Tamedia et où Ricardo est également actif avec olx.ch. - - Pour les annonces de ventes de voitures, on décèle des indices de formation dominante collective de Tamedia/Ricardo et Ringier en Suisse alémanique. Le rachat mènerait à la concentration de deux importants prestataires de plateformes de vente de véhicules, qui couvrent ensemble la plus grande partie du marché. - - Tamedia continue à prévoir une réponse positive de la part des autorités de la concurrence. Une décision en ce sens est attendue en automne, a écrit le groupe. Tamedia n'est à ce jour pas actif dans le coeur de métier du groupe Ricardo. De plus, une concurrence intensive règne sur les marchés du commerce en ligne ainsi que les petites annonces gratuites, a-t-il ajouté. - - Tamedia avait annoncé en février l'acquisition du groupe Ricardo appartenant au groupe de presse sud-africain Naspers. Le prix d'achat se monte à 240 mio CHF. L'entreprise compte 190 employés et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 40 mio CHF. L'achat avait été qualifié "d'étape stratégique décisive".
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.