Bilan

La coentreprise Ringier-Swisscom-SSR sera lancée en avril

La nouvelle société de commercialisation commune au groupe de presse Ringier, à la société de diffusion SSR et à l'opérateur Swisscom a été baptisée "Admeira".

La coentreprise, qui regroupera les offres de médias et les plateformes publicitaires des trois partenaires, comptera 280 collaborateurs.

Crédits: Keystone

La nouvelle société de commercialisation commune au groupe de presse Ringier, à la société de diffusion SSR et à l'opérateur Swisscom a été baptisée "Admeira". Le lancement sur le marché de la coentreprise est prévue pour le 4 avril. Le feu vert de la Commission de la concurrence (Comco) en décembre et l'accord tacite du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) ont permis ce lancement, indiquent jeudi les partenaires.

"Admeira" est un mot-valise composé du terme anglais "advertising", pour publicité, et du romanche "meira", pour but", selon le communiqué. La structure aura comme directeur général (CEO) Martin Schneider, actuel patron de publisuisse, comme déjà annoncé. Bruno Battaglia occupera la fonction de directeur financier (CFO).

La coentreprise, qui regroupera les offres de médias et les plateformes publicitaires des trois partenaires, comptera 280 collaborateurs. Elle doit proposer "une solution helvétique face aux acteurs provenant de l'étranger".

Le président du conseil d'administration désigné est Marc Walder, CEO de Ringier. L'organe de surveillance d'Admeira sera composé de neuf personnes, trois représentants pour chaque partenaire.

Cette alliance entre la SSR, Ringier et Swisscom est contestée par les éditeurs, qui craignent la création d'une situation de monopole. Leur faîtière Schweizer Medien a annoncé au début du mois un recours auprès du Tribunal administratif fédéral.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."