Bilan

La clinique Générale Beaulieu rejoint le giron du groupe Aevis

Swiss Medical Network, filiale d'Aevis Victoria, soumettra une offre d'acquisition qualifiée d'attractive pour reprendre la clinique genevoise Générale Beaulieu.

La Clinique Générale-Beaulieu a été fondée en 1899 à Genève.

Crédits: DR

Aevis Victoria fait, par l'intermédiaire de sa filiale Swiss Medical Network (SMN), une offre de rachat de Générale Beaulieu SA (GBH). GBH et SMN ont signé un accord qui permettra à la Clinique Générale-Beaulieu de rejoindre le réseau Swiss Medical Network, a indiqué Aevis, mardi soir dans un communiqué.

Aux termes de l'accord, Swiss Medical Network soumettra, en date du 14 septembre, une offre d'acquisition à l'ensemble des actionnaires GBH au prix de 25'000 CHF par action, payable en espèces. Cette offre est qualifiée d'attractive par rapport aux derniers prix payés sur le marché OTC-X et elle valorise GBH à 187,5 mio CHF.

Le conseil d'administration de GBH recommande aux actionnaires d'accepter l'offre et il s'est engagé à approuver l'inscription de Swiss Medical Network, au registre des actions comme propriétaire de toutes les actions qui lui seront remises dans le cadre de l'offre.

Swiss Medical Network a déjà conclu, le 13 septembre, un accord avec Albin Kistler AG pour l'acquisition d'une participation d'environ 29% dans GBH, également au prix de 25'000 CHF par action.

SMN compte 15 établissements privés en Suisse avec quelque 1250 médecins agréés et 2750 collaborateurs.

La Clinique Générale-Beaulieu a été fondée en 1899 à Genève. Elle est notamment spécialisée dans l'orthopédie, la chirurgie générale, l'urologie ainsi que la gynécologie et la maternité. Elle compte près de 400 collaborateurs et 600 médecins agréés.

En octobre 2015, on apprenait l’échec d’une tentative de fusion avec les Grangettes. En décembre, c’est une offre du Genolier Swiss Medical Network qui avait été déclinée. Puis en juin dernier, les Grangettes ont tenté de racheter les 30% détenu par la société financière zurichoise Albin-Kistler.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."